lundi 21 mai 2007

Un peu de couture

Il y a deux ans (du moins, je crois que c'était il y a deux ans), le papa noël m'a amené une machine à coudre.




J'ai commencé par faire des rideaux. Ceux du dessus, je les ai fait un peu après notre aménagement à Lacq. Un jour je me suis dit que je pouvais quand même essayer de faire des choses un petit peu plus complexe. Sinon, c'est du gâchis d'avoir une machine à coudre. Et je suis tombée sur un blog. Il faudra que je lui demande pour mettre le lien de son blog. Il est super : elle y met des tutos, avec des explications détaillées et une photo pour chaque étape. Je me suis donc lancée et j'ai fait mon sac.


Après mettre vantée un peu quand je suis allée voir ma famille, j'en ai fait un à ma grande soeur, Marilyne. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo. Mais en fait, c'est le même que le mien, sauf que je n'ai pas brodé une rose mais une fée.

J'en ai fait un autre pour Chloé, ma filleule. Les critères étaient un tissu vert et un chat en broderie. En fait, elle ne l'a pas encore vu. Je l'ai terminé il n'y a pas longtemps et ne lui ai pas encore envoyé.

















Je voulais décoré le sac avec des perles mais je ne savais pas comment. Mes idées ne donnaient rien sur le sac alors j'ai fini par lui faire un collier ainsi que bracelet avec les perles. Je fais le modèle, hihi.

Sinon, j'ai aussi fait une housse pour un siège fatigué que nous avions. La housse existante était devenue si fine que l'on sentait la barre en métal. Harold a donc découpé un bout de mousse et moi je me suis occupée de recouvrir tout ça. Bien sûr, impossible de trouvé un tuto sur le net. J'ai donc laissé aller mon inspiration. Ce n'est pas professionnel mais j'en suis quand même contente car ce n'était pas facile : il fallait que je fasse en sorte que la mousse reste sur place en dessous du siège. J'ai donc mis pas mal de velcro :-)




Voilà. Mon prochain projet, c'est le sac de ma petite soeur, Marine. Les critères sont un tissu noir et une girafe en broderie. Je lui ai déjà fait une girafe que j'attacherai sur sa fermeture éclair, comme un porte-clés. Vous pouvez la voir sur mon post "sculptures et modelages". Elle est choux :-) Il ne me reste plus qu'à faire le sac car j'ai déjà le tissu (du velour noir). Allez, chiche je m'y mets ce weekend !