lundi 21 mai 2007

Sculpture et modelages

Voici ma première sculpture. Je l'ai faite en 2004. J'avais un reste d'argile des petites maisons (je n'ai pas encore de photos à mettre sur le blog de ces maisons car nous les avons toutes offertes mais j'en mettrai bientôt !) et d'un coup, j'ai ressenti l'envie de travailler cette boule. Et voilà ce que ça a donné. Merci à Jacqueline qui la cuite puis poncée.




Vous vous demanderez : où sont les autres ! Et bien je n'en ai jamais refait. Qui sait, peut-être que l'envie ou l'inspiration me reviendra un jour !

Par contre, j'ai tenté il y a peu une recette que j'ai trouvé sur internet : la pâte à maïs ! En fait, je cherchais une idée pour décorer mes sacs à main. Je voulais faire un chat dans cette matière pour le glisser sur le sac de Chloé. Malheureusement, je m'y suis mal prise. C'est plutôt une petite statuette.



J'avais encore beaucoup de pâte. Je me suis donc lancée pour la girafe de Marine. En fait, elle a choisi un sac noir avec pour motif une girafe. J'ai donc réfléchi un peu plus. Cette fois-ci ma figurine est plate et je lui ai fait un trou pour pouvoir y glisser un anneau ou un fil, pour l'attacher à la fermeture éclair.



Et comme ça plaisait à mon Tendre, je lui ai fait un petit lapinou. Pour celui-là, j'avais un modèle sur un livre que Jacqueline m'a offert à Noël.



C'est quand même mieux avec un modèle. Par contre, j'ai un souci au niveau de la qualité de ma pâte : elle fissure. Pauvre lapin, il est zébré !