samedi 11 octobre 2008

Essai Pâte à Sel

Pour ma grand-mère qui aime bien les chats, j'avais pensé faire un petit chat avec un aimant pour qu'elle puisse le mettre sur son réfrigérateur.

Une fois lancée dedans, j'ai vite réalisé que ça n'allait pas être possible : la pâte à sel est trop fragile. Mon petit chat dans son panier c'est donc vite transformé en petit tableau à suspendre.








Au premier abord, je ne pensais pas peindre le panier, je voulais lui donner une couleur naturelle et c'est pour ça que sur les premières photos, vous le voyez un peu jaune. J'avais mis du curry dans ma pâte :-) Finalement, à la cuisson, on ne voyait plus la différence, snif.

Matériaux utilisés :
- la pâte à sel (2 verres de farine, 1 verre de sel, 1 verre d'eau)
- de la peinture à l'eau
- du papier de soie bleu (provenant des boîtes à chaussure de Marilyne :-) )
- un fond de cagette
- de la colle en tube pour faire tenir le papier de soie bleu sur la cagette
- et de la super glue pour faire tenir la pâte à sel sur son support - et le crochet au dos du cadre


Avantages de la pâte à sel :
- facile à faire, y a juste à ouvrir le placard
- rien de chimique dedans (quoiqu'il y en a qui mettent de la colle)
- on peut facilement colmater avec de la pâte fraîche et lisser (à contrario de la fimo classique que je viens tout récemment d'utiliser)


Problèmes rencontrés avec la pâte à sel :
- la cuisson est très longue
- les fleurs et la anse étaient très fragiles et se sont cassés deux fois....


Du coup pour l'emballage, vu que ça partait par la poste, j'ai fait une couette bien molletonnée pour bien le protéger, en plus d'une enveloppe à bulle !

Et une petite carte d'accompagnement faite maison !




Aucun commentaire: