samedi 11 octobre 2008

Essai Fimo

Ça faisait longtemps que ça me titillait. On en voit un peu partout sur les blogs et ça avait l'air super sympa à faire.

Me voici donc à tester la matière pour l'anniversaire de belle-maman.

J'avais trouvé un tuto pour faire une boîte (le lien, c'est par ici). Je pensais la faire blanche et rouge, le contour extérieur blanc avec des coquelicots peints à la main, et un coquelicot sur le couvercle.

Finalement, le marchant n'avait pas beaucoup de couleurs. J'ai donc pris du champagne et carmin. Une gentille cliente m'a conseillé de prendre de la fimo classique.

Une fois arrivée à la maison, je me suis laissée inspirer par la matière et mes erreurs. Voilà le résultat :




Avantages :
- pâte qui garde la forme. Je n'ai pas eu besoin de câle pour faire tenir la fleur sur le dessus par exemple.
- pâte très résistante qui encaisse les petits chocs une fois cuite.
- un grand panel de couleur et de texture (quand le marchant les a)
- rapidité de cuisson : +/- 30 mn à 110 °


Inconvénient :
- le gros point noir, c'est que c'est chimique. Quand ça cuit, je ne suis pas sûre de ce que ça dégage, qui plus est dans mon four. De même quand on la travaille. Je n'ai pas vu la composition sur l'emballage.... ?
- difficile à colmater et lisser au niveau des soudures, à contrario de la pâte à sel (peut-être que la fimo soft ne fait pas pareil...?). Là on ne le voit pas mais les soudures sont très laide !
- prix un peu élevé quand même : le petit pain de 58g coûte 1,95 €.


Petite carte envoyée avec la boîte




Aucun commentaire: