jeudi 13 mars 2008

Premiers pas vers le tricot

Bonjour à tous !

Et oui, on pourrait dire que je fais un "come back" sur ce blog. Mais il est vrai qu'ayant tout mon matériel dans un carton à près de 1000 km, ça ne me facilite pas les choses :-)

Mes didis ayant un besoin réel de s'agiter, nous avons saisi l'occasion d'une promotion sur la laine à Leclerc pour m'initier au tricotage ! Mon mari a choisi ses deux couleurs pour sa future écharpe. Ne sachant pas quel type d'aiguilles il me fallait, j'ai pris la taille moyenne : 3,5.

Me voilà donc avec tout ça sans savoir comment m'y prendre ! Heureusement, internet est une mine aux trésors. Et grâce à Phildar j'ai pu monter mes mailles, faire des mailles à l'endroit et arrêter mes mailles.

Par contre, je me suis lancée au hasard et j'ai monté 85 mailles alors que pour une écharpe, il en faut dans les 50. De ce fait, elle est très large. De plus, il me semble avoir lu, mais un peu trop tard, qu'il fallait des aiguilles plus grosses, de taille 5.

Je le saurai pour la prochaine fois :-) D'ailleurs, pour ces prochaines fois, j'achèterai un manuel, ce sera bien mieux !





3 commentaires:

candide a dit…

Bravo Magali pour tes jolies créations que j'ai découvert ce matin, tu es pleins de dons j'ai du m'inscrire pour te mettre un compliment bisou Tata Candide

candide a dit…

bravo Magali pour ta belle écharpe et tout le reste tu as de jolies création cela fais 3 fois que je fais le texte pas facile de donné son avis.Bisou tata Candide

candide a dit…

4 eme et dernière fois impossible de faire partir ce commentaire .Bravo Magali pour ton écharpe elle est très réussi au moins toi tu n'aura pas froid cette hiver qui s'annonce dur. tes autres créations sont jolies surtout la carte pour ton père.Tata Candide